
Projets Agricoles
L’agriculture reste le pilier de l’économie de la Côte d’Ivoire. Le gouvernement actuel, par le biais du ministère de l’agriculture est entrain de tout mettre en œuvre pour lutter contre la faim par la promotion du secteur agricole dans tout le pays. Le groupement agricole Kwado s’inscrit dans cet ordre par la reprise de ses activités depuis mars 2012.
L’union des groupements agricoles Kwado de Côte d’Ivoire est financée par la GSPPA suisse et la FEDEVACO. Elle mène ses activités depuis février 2012 à Danané (Ouest de la Côte d’Ivoire) précisément dans les régions du canton OUA et du canton Blossé. Kwado s’attèle à la production du riz et du manioc d’abord pour l’auto consommation et la vente du surplus sur le marché local. Ce groupement agricole est dirigé conjointement par un coordonnateur de projet et un responsable d’encadrement aux techniques agricoles, à la comptabilité et la commercialisation des produits agricoles.
L’objectif du groupement est de produire du riz et du manioc dont 2/3 sera distribué aux membres de la coopérative et les 1/3 pour la vente et les semis de l’année suivante. Pendant la phase I du financement du projet, sept groupements ont été activés et ont exercés les travaux. La production issue de leur effort est de 12 tonnes de riz et une superficie de 6 ha de manioc cultivé.
Prise en compte de l'aspect genre dans le projet kwado

Renforcement de la capacité des membres

Vidéos des actions de Kwado